Fiche de déclaration environnementale et sanitaire (FDES)

La FDES mesure les impacts environnementaux tout au long de la vie du produit (conception, fabrication, opération et démantèlement/recyclage). Ils correspondent aux émissions de gaz à effets de serre, mais aussi appauvrissement de la couche d’ozone, combustion fossile, pollution de l’air et de l’eau, consommations de ressources.

La fiche FDES Immoblade MiniStore a été établie par ESTEANA, cabinet d’ingénierie spécialisé indépendant, avec le support du bureau d’études Ecozimut. Elle a ensuite été validée par le CSTB avant publication sur la base INIES.

inies-1.png
Comparaisons empreinte carbone.png

Le niveau faible des émissions carbone au long du cycle de vie de notre produit n’est pas une surprise.

En mettant au point une innovation low-tech nous avions à cœur de conjuguer performance, facilité de mise en œuvre et fiabilité. L’intégration du dispositif de protection solaire dans le double-vitrage et son caractère passif minimise les contraintes auquel il est exposé et nous permet de le miniaturiser. Nous avons donc besoin de moins de matière pour le produire, ce qui vient mécaniquement minimiser les émissions tout au long du cycle de vie.