Comment se décline cette innovation ?

Il existe une multitude d'implémentations de cette innovation. A chaque industriel d'inventer la sienne, et nous sommes là pour vous aider.

  • Implémentation N°1: lames brise-soleil classiques.
    De grandes lames brise-soleil en aluminium ou tout autre matériau disposé devant les fenêtre ?
    C'est la première idée qui vient en tête quand on parle de brise-soleil. Et le concept Immoblade est évidemment adaptable à ce type de concept.
    L'architecture du bâtiment devra alors nécessairement prendre en compte l'esthétique particulière de ces brise-soleil. Un challenge qui en motivera certains architectes, par exemple pour des bâtiments de prestige, ou simplement originaux et élégants.

     

  • Implémentation N°2 : Stores inclinés insérés dans des vitrages et fenêtres respirantes.

Les stores intégrés utilisés dans des fenêtres respirantes ou directement intégrés dans les doubles vitrages ont le vent en poupe. Mais elles ne sont pas sans inconvénients: Il faut commander les stores, qui peuvent donc se bloquer. Le store lui même a une épaisseur certaine ce qui oblige à avoir des menuiseries beaucoup plus larges que pour de simples double vitrage. Ces inconvénients disparaissent avec le concept Immoblade: tout est fixe, et les stores inclinés peuvent être très petits, et s'insérer beaucoup plus facilement entre les deux vitres.
Cela fait toute la différence. Et autorise des menuiseries beaucoup moins épaisses. Pour l'esthétique du bâtiment, toutes les faces pourront avoir une bonne homogénéité d'aspect , malgré des réglages optimisés à chaque face.

Cette déclinaison fait l'objet d'un développement spécifique par Les Ingénieurs du Soleil. Voir la page "Mini-stores Immoblade intégrés".

Dessin: store intégré à un double vitrage répondant aux principes du concept immoblade.

  • Implémentation N°3: sérigraphies sur vitrage
    Simple et extrêmement discret, car miniaturisé, cette déclinaison a tout pour plaire. Cerise sur le gâteau elle se prête très facilement au travail de nettoyage des vitres, toujours compliqué avec des brise-soleil. Elle se prête également facilement à la rénovation.



    Photo: prototype sur format A4.



     

  • Implémentation N°4 : résille d'habillage de façade.
    Le concept Immoblade s'adapte élégamment aux concepts de résille. Encore une déclinaison miniaturisée, où l'esthétique des lignes inclinées ne s'impose pas aux usagers des bâtiments.



    Dessin: échantillon d'une résille répondant aux principes du concept immoblade.

  • Implémentation N°5 : Inventez la vôtre, adaptée à vos technologies.
    Nous sommes là pour vous aider.



     

 

Address:

CEEI Theogone

10, Avenue de l'Europe,

31520 Ramonville St-Agne

FRANCE

  • Blanc LinkedIn Icône

Follow us on LinkedIn

Suivez-nous sur LinkedIn

+33 5 34 32 02 25

MembreWorldAlliance.png

Last Modification:

Sept 2019