Immoblade MiniStore

 

L'équipe IMMOBLADE développe actuellement particulièrement performant: Immoblade MiniStore, directement intégrés dans un double vitrage standard.

Les stores se composent de mini-lames de 10 mm de large, inclinées de façon optimale par rapport à l'orientation de la fenêtre.

Une solution passive et simple qui prend le contre-pied de la plupart des solutions en vogue, que ce soit les BSO (Brise-Soleil Orientables), les verres électro-chromes ou d'autres systèmes actifs.

Associé à des vitrages de verre clair, ce système permet de garder une excellente transmission lumineuse, pour le plus grand confort des usagers du bâtiments, tout en proposant un facteur solaire très faible - qui peut descendre autour des 20% - en été .

Compatibles avec les espacements standards entre vitrage (20 mm), il est livré directement dans le double vitrage, et ne nécessite ni installation compliquée, ni menuiserie spéciale: la promesse d'une grande silmplicité de mise en oeuvre. 

Il est économique également à l'usage: non seulement le système ne demande aucun entretien, mais il autorise un nettoyage de fenêtre sans les contraintes que posent habituellement les brise-soleil fixes.

Le système de mini-stores IMMOBLADE intégrés fait l'objet de plusieurs dépôts de brevet en cours. Après les premiers pilotes posés printemps et été 2019, la société travaille maintenant à l'industrialisation de ce produit.

En mai 2020, ce produit est référencé par la fondation Solar Impulse pour rejoindre son portefeuille de 1000 solutions efficaces (1000 efficient solution), reconnaissance de l'intérêt écologique et économique de ce produit.

immoblade_ministore.png
SiF_LABEL_LOGO_INSTITUTIONAL_2020_RVB.pn

Accédez à la fiche produit du MiniStore IMMOBLADE

Miniaturisées, les lignes inclinées du système IMMOBLADE se laissent oublier, et n'empêchent pas une bonne transparence à la vue