Suivez notre actualité sur Linked In

A partir du 1er Juillet 2018, vous trouverez toutes les nouvelles fraîches de notre société sur notre compte Linked In: https://www.linkedin.com/company/immoblade/

  • Blanc LinkedIn Icône

Communiqué de presse:

Immoblade MiniStore labellisé "Efficient Solution" par Solar Impulse Foundation

Mai 2020: Le produit de la start-up IMMOBLADE est sélectionnée par la fondation Solar Impulse pour le label 1000 Efficient Solutions.

 

La fondation Solar Impulse, présidée par Bertrand Piccard , a sélectionné la solution MiniStore de la start-up IMMOBLADE parmi les 1000 solutions mondiales  reconnues comme efficaces, durables et économiquement viables pour participer à la transition énergétique. Basé sur une technologie low-tech, le vitrage de protection solaire Immoblade MiniStore s’inscrit dans une démarche d’amélioration environnementale des bâtiments.

Après le succès du premier vol autour du monde à l’énergie solaire, la fondation Solar Impulse et Bertrand Piccard ont lancé le label 1000 Efficient Solutions afin de promouvoir à l’échelle mondiale les 1000 solutions les plus plus prometteuses tant sur un plan écologique qu’économique. Elles sont sélectionnées sur des critères rigoureux à la fois d’efficacité, d’impact environnemental et de viabilité technique et économique. Les entreprises sont évaluées par un jury d’experts indépendants et sont accompagnées par la fondation.

La start-up IMMOBLADE s’inscrit dans cette approche en proposant Immoblade MiniStore, une solution de vitrages de protection solaire low-tech, saisonnière et passive, donc ne nécessitant ni maintenance ni apport d’énergie pour fonctionner. L’orientation personnalisée de lames de store miniaturisées intégrées au double-vitrage permet de bloquer les entrées solaires directes l’été et de les laisser passer l’hiver, sans nécessiter de maintenance ou d’apport d’énergie pour fonctionner.

La fondation Solar Impulse a attribué le label 1000 Efficient World Solutions à la solution Immoblade MiniStore, en mettant en avant la simplicité de la solution, son impact positif sur la consommation d’énergie des bâtiments et le caractère prometteur des possibilités de développement du projet.

C’est une grande fierté pour notre startup. Nous remercions la fondation Solar Impulse pour cette distinction.

Un début d'année 2020 plein de succès

Deux grandes nouvelles animent l'actualité d'IMMOBLADE en ce début d'année 2020.

  • 7 février 2020: IMMOBLADE reçoit le prix du jury au salon EnerJ-meeting Paris, attribué notamment par le CSTB, l'ADEME et Batiactu Groupe. La cérémonie s'est déroulée en présence des ministres Julien Denormandie (Ministère de la Cohésion des territoires) et Emmanuelle Wargon (Ministère de l'Environnement). C'est une grande fierté pour nous de voir nos solutions cleantech de vitrages de protection solaire passifs et efficaces toute l'année remarquées par un jury de professionnels engagés pour la transition énergétique du bâtiment.

  • Début mars 2020: L'ADEME sélectionne IMMOBLADE en partenariat avec SCOP ECOZIMUT dans le cadre de son appel à projets Bâtiments Responsables. L'objectif est d'accompagner l'émergence technologies innovantes contribuant à la transition énergétique des bâtiments, en finançant une partie des coûts de mise en place ainsi que des études d'impact énergétiques, thermiques, architecturales et sociales sur des bâtiments proposés par nos clients. Le CSTB nous accompagne pour l'analyse des impacts énergétiques et thermiques.

 

Juillet 2018: IMMOBLADE se lance

Depuis le 1er juillet 2018 la société est officiellement opérée et se lance sur le marché des protections solaires, sous le nom commercial d’IMMOBLADE (Raison sociale : Les Ingénieurs du Soleil SAS). Dans l’immédiat elle conserve ses locaux au sein de l’accélérateur à Colomiers.

Toute l’équipe est à pied d’œuvre pour sortir cet été les premiers prototypes fonctionnels et attend très prochainement du renfort pour continuer cette aventure.

IMMOBLADE primé à Genève

Salon international de l'invention de Genève 2018

Pour sa toute première apparition publique au salon international de l'invention de Genève 2018, parmi plus de 800 inventions exposées, notre innovation a non seulement reçu une médaille d'Or avec Félicitations du Jury, mais s'est également vue attribuer un des prix spéciaux du Jury : le prix de la Chambre de Commerce et de l'Industrie France - Suisse.

Pendant 5 jours, le public et les professionnels ont pu voir pour la première fois notre invention et s'initier à son fonctionnement grâce aux maquettes disposées sur le stand.

"Cette distinction est un honneur, elle donne du crédit à cette innovation et va nous aider à construire la suite de cette aventure. Et quel plaisir de voir tout ce public s'enthousiasmer pour notre invention! ", confie Xavier SEMBELY, présent pendant toute la durée du salon sur le stand avec Blandine AUGER.

Address:

CEEI Theogone

10, Avenue de l'Europe,

31520 Ramonville St-Agne

FRANCE

  • Blanc LinkedIn Icône

Follow us on LinkedIn

Suivez-nous sur LinkedIn

+33 5 34 32 02 25

MembreWorldAlliance.png

Last Modification:

June 2020Ma