En combinant sa technologie SoliBlade avec les meilleurs verres à couche de contrôle solaire, IMMOBLADE propose à son catalogue un produit avec un facteur solaire extrêmement bas en été, tout en offrant une très belle luminosité.
IMMOBLADE enrichit sa gamme de vitrage de protection solaire passifs et saisonniers.
Après SoliArt et SoliBlade, la société toulousaine propose un troisième produit SoliBlade max, adapté aux étés extrêmes qui devraient malheureusement se multiplier d’ici 2050.
SoliBlade Max, c’est :
-
Un facteur solaire aussi bas que 13% en plein été ;
-
une transmission lumineuse jusqu’à 55% en jour gris ;
soit un facteur de sélectivité (ratio Transmission Lumineuse sur Facteur Solaire) proche de 4 : une première pour un produit 100% passif!
Comment cela fonctionne-t-il ?
L’innovation consiste à combiner la technologie brevetée de filtrage directionnel propre à IMMOBLADE avec les meilleures technologies de filtrage spectral fabriqués par les verriers : les verres à couche de génération dite « triple argent ».
Pour rappel, la technologie SoliBlade optimise la géométrie de mini-lames brise-soleil insérées à l’intérieur du double vitrage en modifiant inclinaison et angle d’ouverture après une étude des trajectoires du soleil vue de la façade équipée. C'est une technologie totalement passive, personnalisée façade par façade.
La technologie de verre à couche consiste à venir filtrer les ultra-violets et les infra-rouges, tout en laissant passer le maximum de lumière visible, grâce à de microscopiques couches métalliques déposées sur la surface du verre.
SoliBlade, disponible dès aujourd’hui sur la France entière
Simple dérivé de SoliBlade, fabriqué avec des modes de fabrication en tout point identique, SoliBlade max est :
✔️ Compatible toutes orientations,
✔️ Efficace partout en France,
✔️ Disponible dès maintenant dans toutes les compositions de verre (feuilleté, double feuilleté, anti-effraction, etc.)


