top of page
Solutions

Accueil | Solutions

Vitrages de protection solaire

passifs et saisonniers

Pour répondre aux enjeux thermiques du bâtiments, IMMOBLADE a développé des solutions de vitrages de protection solaire qui ne nécessitent ni maintenance, ni énergie pour fonctionner.

 

Ces solutions sont des alternatives aux protections solaires extérieures type BSO.

Fonctionnement de la protection solaire

L’expertise d’IMMOBLADE repose sur sa connaissance de la trajectoire solaire : elle est toujours la même mais évolue au cours des saisons. Grâce à cela, nos experts ont développé un algorithme breveté permettant d’optimiser les apports solaires d’un bâtiment pour une localisation précise et par rapport à l’orientation d’une façade.

 

Ainsi les vitrages solaires proposés par IMMOBLADE utilisent des trames de protection solaire fixes, personnalisées, intégrées aux vitrages pour bloquer les apports solaires l’été et les laisser passer l’hiver.

schéma trajectoire solaire et bâtiment

Des vitrages solaires qui bloquent les apports solaires l'été...

... et qui les laisse passer en hiver.

icone feuille

Bioclimatique

Nos solutions permettent de limiter la surchauffe des bâtiments en été et de bénéficier des apports solaires en hiver. Cela se traduit par une augmentation de la performance énergétique des bâtiments.

Sans maintenance

Les trames de protection solaire sont positionnées de façon personnalisée : c’est le soleil qui bouge et non nos solutions. Ce système fixe permet de garantir l’efficacité thermique sans maintenance.

Simple & élégant

Nos solutions sont adaptées aux constructions neuves comme aux rénovations, avec une mise en place identique à celle d’un double vitrage classique. Les lames brise-soleil sont conçues pour avoir un impact visuel et architectural limité.

Réalisation d'étude thermique pour votre projet

Pour vous accompagner dans vos projets, notre équipe met à votre disposition son expertise.

photo logiciel

Étude thermique approfondie

Nous sommes en mesure de répondre à l’ensemble des besoins d’isolation thermiques du bâtiment par des analyses plus approfondies et des simulations thermiques dynamiques.

photo reflet soleil sur fenêtre

Étude des flux solaires

A l’aide de nos outils, nous réalisons des études thermiques centrées sur les apports solaires façade par façade, afin de vous proposer des solutions pour répondre à vos problématiques de surchauffe des bâtiments. Nous pouvons également caractériser l'évolution des réflexions solaires et leur intensité pour maîtriser l'éblouissement sur les façades.

photo tableur avec graphique

Suivi des performances

Nous mettons en place de l'instrumentation et des protocoles de suivi de la consommation énergétique pour répondre aux exigences de conformité des bâtiments (DPE, décret tertiaire, etc.).

Besoins d’une solution de protection solaire sur-mesure ?

Vous êtes ingénieur en bureau d’étude thermique ?

Vous pouvez réaliser une simulation en toute autonomie et demander un devis via notre application web.

Retrouvez nos articles

Pour en savoir plus sur les caractéristiques des vitrages et les dernières réglementations du bâtiment.

bottom of page